10% sur la première commande avec le code "BIENVENUE"

Fleurs séchées : 5 idées déco

Tendance et écologiques, les fleurs séchées font leur grand retour dans nos maisons. Elles apportent couleurs et nature à nos intérieurs et se gardent bien plus longtemps que les fleurs fraîches.

 

À l’approche des fêtes, vous cherchez peut-être des idées de décoration à la fois simple et efficace ? Que ce soit pour votre propre décoration ou pour un cadeau à offrir, voici une sélection de 5 idées déco à faire avec des fleurs séchées.

Le bouquet de fleurs séchées

Bouquet fleurs séchées mariage rose augustine

On commence avec le traditionnel bouquet de fleurs séchées. C’est une idée déco classique mais qui donne une ambiance bohème. Disposer un bouquet de fleurs séchées dans un joli vase dans votre entrée, sur une commode ou sur votre table de séjour pour apporter un peu de nature à votre pièce. L’avantage de ce bouquet de fleurs séchées ? Contrairement, aux fleurs fraîches, celui-ci n’aura pas besoin d’eau et tiendra bien plus longtemps. De simples bouquets décoratifs qui ne manqueront pas de faire leur effet.

Une couronne de fleurs séchées

Couronne fleurs séchées blanches, anneaux fleuris blanc, cercle en bois fleurs séchées, décoration murale en fleurs séchées existe en 3 tailles

La couronne de fleurs séchées est un essentiel de la décoration végétale. Une idée déco idéale pour les fêtes mais selon les couleurs qui peut également se décliner au fils des saisons. La couronne de fleurs séchées offre de nombreuses possibilités créatives. Elle peut être accrochée au mur de votre salon près du sapin, posée en guise de centre de table pour les repas de famille ou bien même en décoration de chambre.

Des fleurs séchées sous cloche

Vous craignez que vos fleurs séchées ne prennent la poussière ? Placez-les sous cloche, et le tour est joué ! Afin de sublimer vos fleurs séchées, rien de tel que de les mettre sous une cloche en verre pour qu’elles deviennent une vraie oeuvre décorative chez vous. Dans le même esprit que le terrarium, la cloche de fleurs séchées apportera cette touche plus florale et colorée. Simple et élégante, elle s’adaptera parfaitement dans une pièce à l’inspiration scandinave, bohème ou minimaliste.

Des bougies de fleurs séchées

Bougie fleurs séchées Pâquerette Bertille La Famille de Camomille

Si vous aimez les fleurs séchées et les bougies, pourquoi ne pas combiner les deux ? Pour parfumer délicatement votre pièce, opter pour des bougies de fleurs séchées, à la fois agréable à sentir et à regarder. Cette idée déco créative apportera de la chaleur à votre intérieur. Doux, boisé, fruité, nous vous aidons à choisir votre bougie parfumée. Pour éviter cet effet nocif sur votre santé, nous vous recommandons d’opter pour des bougies parfumées naturelles. Les bougies fleurs séchées de la Famille de Camomille sont certifiées sans CMR, sans phthalate, ni matières animales. La cire est 100 % végétale.

Des paquets cadeaux avec des fleurs séchées

Une idée déco originale pour embellir vos paquets cadeaux en cette période de fêtes, apportez-y une touche florale en ajoutant quelques fleurs séchées. Il vous suffit de glisser les fleurs séchés entre le papier cadeau et le ruban qui permettra de les maintenir en place. Cette idée décorative permet de personnaliser l’emballage cadeau avec simplicité. Un atout qui saura satisfaire vos proches. Vous pouvez choisir les fleurs séchées à accrocher en fonction de leurs couleurs préférées. 

Nous espérons que ces 5 idées déco avec fleurs séchées vous auront inspirées et aidées à décorer vos espaces intérieurs. Pour en savoir plus sur les coulisses de fabrication des fleurs séchées de la Famille de Camomille, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Instagram.

Facebook
LinkedIn