10% sur la première commande avec le code "BIENVENUE"

Fleurs séchées

Filtres
Bouquets de Fleurs séchées
Papeterie avec fleurs séchées
Fioles de Fleurs Séchées
Cloches de Fleurs séchées
Couronnes de Fleurs séchées
Accessoires
Cadre décoré de Fleurs Séchées

Augustine, créatrice de décoration en fleurs séchées

Augustine est la soeur délicate et sensible de la famille de Camomille, qui crée de magnifiques compositions fleurs séchées.

Cette sensibilité et sa connaissance de la nature qui l’entoure, permettent à Augustine de réaliser de jolies décorations en fleurs séchées qui embelliront votre intérieur. Elle mettra tous son cœur et sa délicatesse à assembler ces si fragiles brins de végétation pour en faire de magnifiques créations uniques.

Dans son atelier en Bourgogne, Augustine confectionne différents produits à base de fleurs séchées avec ses petites mains. Il y a bien sûr les bouquets de fleurs séchées, à la fois tendance et écologique. Mais aussi des créations bien plus originales comme des couronnes murales ou encore des fleurs séchées sous cloches ou dans des éprouvettes, qui permettront de sublimer vos intérieurs.

Retrouvez une grande variété de fleurs : lavande, lunaria, lagurus, achillée, Nigel, pampa, fleur de lin….


Pourquoi choisir les fleurs séchées de la Famille de Camomille ?

Envie d’une décoration avec des fleurs séchées ? Voici pourquoi vous devriez craquer pour celles de la Famille de Camomille :

  • pour le fruit d’un savoir-faire artisanal, nos créations sont réalisées à la main avec beaucoup de passion
  • pour obtenir un produit de qualité, durable et éco-responsable
  • car derrière la Famille de Camomille se cache une réelle famille. En achetant ici, vous participez donc à la juste rémunération des artisans français

Offrir des fleurs séchées ?

Les bouquets de fleurs séchées sont un excellent cadeau pour les amoureux de fleurs qui n’ont pas la main verte. Cette décoration florale sera parfaite pour égayer simplement une pièce. Que ce soit pour la fête des mères, des grands-mères ou encore pour un anniversaire, il y a toujours une bonne raison d’offrir des fleurs séchées.

Comment sont fabriquées les fleurs séchées ?

Augustine va cueillir ses fleurs séchées en France ou depuis des pays proches, tels que l’Italie, l’Espagne ou les Pays-Bas. Une proximité qui permet d’assurer son engagement éco-responsable. Elles sont ensuite confectionnées à la main dans son atelier bourguignon puis livrées dans un joli packaging recyclable et éco-responsable.

Comment entretenir ses fleurs séchées ?

Les fleurs séchées ne demandent pas d’entretien en particulier.

Nous pouvons tout de même vous conseiller de ne pas les placer constamment en lumière direct avec le soleil afin qu’elles ne perdent de leur couleur. Une exposition trop importante à l’humidité pourra modifier leur tenue. L’idéal est de les conserver dans un endroit sec.

Pour dépoussiérer vos fleurs séchées, utilisez délicatement un plumeau ou chiffon doux pour ne pas les abîmer. Sinon, une légère brise de sèche-cheveux air froid suffira à enlever la poussière qui peut s’y déposer au fil du temps.